En raison des dernières mesures sanitaires, le personnel de l'ADA-PL est en télétravail et nos locaux sont fermés à l'accueil physique du public.

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les échanges par mail avec l'association, l'accueil téléphonique étant très aléatoire.

N'oubliez pas de rappeler votre numéro d'adhérent et vos coordonnées téléphoniques pour faciliter nos échanges

Toute l'équipe espère un retour rapide à la normale et vous souhaite de traverser la situation actuelle dans les meilleures conditions possible.

Le simulateur de l'impôt sur le revenu 2021 est en ligne

La DGFIP vient de mettre en ligne son simulateur pour le calcul de l'impôt sur les revenus de l'année 2020. Il tient compte de la législation applicable en 2021 et permet aux contribuables de faire une estimation de leur impôt sur le revenu selon deux méthodes :

  • en “version simplifiée” pour les contribuables déclarant des revenus classiques (salaires, pensions, revenus de capitaux mobiliers…) et déduisant des charges courantes de leurs revenus (pensions alimentaires, frais de garde d'enfant) ;
  • en “version complète” pour les contribuables déclarant, outre les éléments visés ci-dessus, des revenus provenant de l'exercice d'une activité indépendante (BIC, BNC), des déficits fiscaux, ou des investissements ouvrant droit à des régimes spéciaux.

N'hésitez pas à utiliser le simulateur pour faire une première estimation de votre impôt.

Source : DGFIP, Simulateur IR 2021

Recherche

Services en ligne